Recette facile : bowl vermicelles de riz, brocolis, poulet mariné, œuf et cacahuètes
Nouvelle recette pour terminer l’année en beauté : celle d’un plat ultra gourmand et nourrissant, le bowl vermicelles de riz, poulet mariné au soja, brocolis et œuf au plat. Une recette facile qui peut être déclinée à l’infini en remplaçant les vermicelles de riz par n’importe quel féculent (de type boulgour, pâtes, riz, semoule, quinoa) et en remplaçant le brocolis par n’importe quel légume qui peut cuire à l’eau ou au four.
Ingrédients pour le bowl vermicelles de riz & poulet soja
Pour 2 personnes :
– 150 à 200 grammes de blanc de poulet
– 200 grammes de vermicelles de riz
– 1 petit brocolis
– 2 poignées de cacahuètes non grillées
– 2 cuillères à soupe de sésame
– 1 demi jus de citron vert
– Sauce soja salée
– Huile de pépin de raisin
La recette du bowl vermicelles poulet mariné
1- Coupez les blancs de poulet en morceaux (d’environ 3 cm sur 3 cm) et disposez-les dans un saladier. Dans un bol mélangez le demi jus de citron vert, 6 cuillères à soupe de sauce soja salée et 2 cuillères à soupe d’huile de pépin de raisin. Versez le mélange sur le poulet, recouvrez et placez la marinade au réfrigérateur pour 30 minutes à1 heure.
2 – Coupez le brocolis en fleurettes et faites cuire dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Réservez. Si vous souhaitez les cuire un peu plus vous pouvez aussi les passer en un second temps au four après les avoir badigeonné d’huile et saupoudré d’épices.
3 – Faites cuire les vermicelles de riz selon les instructions données sur le sachet (généralement une dizaine de minutes maximum).
4 – Préparez la sauce : mélangez 3 cuillères à soupe de sauce soja salée, 2 cuillères à soupe de sésame, quelques cacahuètes concassées.
5 – Sortez le poulet du réfrigérateur et faites-le cuire dans une poêle huilée (sans la marinade). En fin de cuisson ajoutez les brocolis. Dans une autre poêle faites frire un œuf.
♦ Dressage : déposez au fond d’un bowl/d’une assiette à soupe les vermicelles de riz puis le poulet et le brocolis. Disposez l’œuf au dernier moment au centre du bowl et parsemez le tout de cacahuètes (entières et/ou concassées).
♦ Option : vous pouvez ajoutez de la coriandre hachée pour encore plus de saveurs !
♥ Bon appétit ! Retrouvez d’autres recettes sur mon blog catégorie A table ! rubrique Food & Recettes