Recette facile de banana & moringa pancakes
Mieux que les pancakes classiques, je vous propose aujourd’hui la recette express des pancakes à la banane et au moringa. Moringa, kesako ? Le moringa est un arbre qui pousse notamment en Asie et en Afrique et dont les feuilles sont mondialement connues pour leurs vertus. Personnellement je consomme le moringa en infusion (feuilles séchées) et en poudre ajoutée aux smoothies, préparations pour gâteau ou saupoudrée sur des salades (feuilles broyées).
Le moringa : superaliment au top pour la santé
Je suis fan du moringa de la marque Another Tree, basée à Paris et qui a planté des centaines d’arbres au Cambodge, faisant ainsi travailler tout un village autour de la ferme de Monsieur Nero. J’aime particulièrement ce moringa car il est de super qualité, bio et récolté à la main. Cela fait toute la différence avec les moringas classiques que l’on trouve souvent en supermarché : les bienfaits de ces feuilles sont préservés avec une récolte et un traitement soignés. Il est donc important de savoir quel moringa on choisit, sinon autant vous dire que cela ne sert à rien de consommer un superaliment qui a perdu la moitié de ces pouvoirs !!!
Et quand je parle de pouvoirs, je pèse mes mots ! Le moringa fait partie de la famille des superaliments, ou superfood. On connaît surtout la spiruline qui fait le buzz depuis quelques années mais le moringa est tout aussi puissant. Il est bourré d’antioxydants, de phytonutriments, de vitamines, de zinc, de fer. Bref c’est une bombe d’énergie, détoxifiante et excellente pour la santé. En France on commence à peine à en parler mais dans beaucoup de pays le moringa est considéré comme un aliment miracle.
Côté goût, le moringa est un peu “herbeux”. Cela peut surprendre au départ, comme le matcha, mais on se fait vite à cette saveur. Au départ je mettais des fruits frais, du citron et/ou du gingembre dans mes infusions au moringa. Aujourd’hui je suis fan de ce goût et je bois mes infusions pures. Et vous verrez que dans cette recette les pancakes à la banane se marient très bien avec le moringa !
♥ Si vous voulez essayer la marque m’a donné un code promo : CAMILLEIN qui vous offrira 10 % de réduction sur tout son eshop ! Vous m’en direz des nouvelles, mais perso je suis convaincue et j’ai remplacé depuis plus d’un an mes chocolats au lait, cafés ou thés quotidien par l’infusion au moringa.
La recette des pancakes à la banane et au moringa
Ingrédients pour 2 personnes soit 8 petits pancakes :
- 2 bananes mûres
- 3 à 4 cuillères à café de moringa en poudre Another Tree
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 oeufs entiers
- 75 grammes de farine
- 20 cl de lait (de vache ou végétal)
- Beurre ou huile de coco pour la cuisson
Les étapes de la recette :
1- Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette. Vous pouvez les réduire en purée ou laisser quelques petits morceaux selon la texture souhaitée pour vos pancakes.
2 – Dans un saladier battez les œufs entiers et ajoutez-y les bananes écrasées.
3- Ajoutez le lait, la farine, la levure, la poudre de moringa et fouettez le mélange. La poudre de moringa est verte donc la pâte obtenue le sera aussi 🙂
4- Faites chauffer la poêle avec un peu d’huile de coco (ou de beurre) et versez une louche du mélange. Laissez cuire 1 minute de chaque côté.
Comme tous les pancakes, vous pouvez les servir seuls ou accompagnés de pâtes à tartiner, confitures, miels, ou fruits frais. Personnellement je suis fan du mélange moringa – fraises.
BON APPÉTIT !