Jolly Mama : la nutrition pour les mamans et les futures mamans
Vous connaissez Jolly Mama ? Cette marque de compléments et produits alimentaires est spécialisée dans l’accompagnement des futures mamans et des mamans. Parce que manger sain, bio, local, complet n’est pas toujours évident, parce que l’alimentation d’aujourd’hui manque parfois (ou souvent) de certains nutriments, Jolly Mama a créé des compléments alimentaires innovants, avec les meilleurs actifs du marché.
Nous utilisons des actifs, extraits de plantes, nutriments sous leur forme la mieux assimilable et toujours sans produits chimiques, pesticides ou métaux lourds. Tous nos ingrédients sont utilisés à des doses efficaces soutenues scientifiquement.
De quoi soutenir les projets bébé, les grossesses, mais aussi l’allaitement, le post-partum et, plus globalement, la vie de femmes actives qui sont sur tous les fronts !

Pour ma part je ne suis ni en projet bébé, ni en post-partum, mon fils ayant (déjà) plus de 7 ans. En revanche je suis une pré-quadra qui bouge beaucoup, constamment en vadrouille pour mon travail. Accompagnée par Charlotte Cayla, naturopathe à Bordeaux, pour m’aider à avancer sereinement et à affiner ma silhouette, je teste actuellement 3 produits Jolly Mama qu’elle m’a vivement conseillés, pour les avoir testés et approuvés. D’ailleurs beaucoup de naturopathes sont adeptes de Jolly Mama !
Le bouillon d’os de poulet Mama Poule
Le premier produit conseillé par ma naturopathe est le bouillon d’os de poulet Mama Poule.
Il apporte des protéines dont les besoins augmentent pendant la grossesse, mais également 6g de collagène naturel (cela soutient le processus de cicatrisation après l’accouchement) et aide au maintient de la masse musculaire. Et pour les femme actives comme moi il est aussi bon pour la peau (vive la vitamine C et le collagène naturel), les cheveux (avec un apport en acides aminés communs avec la kératine, protéine constitutive des cheveux) et le confort articulaire.

J’ajoute que je l’ai testé sous forme de “cure” de 5 jours sur les conseils de ma naturopathe pour détoxifier le foie après des excès : durant 5 jours, j’ai composé 5 dîners consécutifs exclusivement avec le bouillon Mama Poule.
Résultat ? Une sensation de légèreté, une machine relancée et visuellement un ventre moins gonflé ! Moi qui pensais ne pas pouvoir me passer d’un repas conséquent le soir… Je me suis rendu compte avec cette pause qu’aller au lit le ventre léger était très agréable, et ça sans se priver de bons nutriments et d’apports intéressants.
Je l’ai aussi testé dans une recette de ramen express, ultra pratique quand on n’a pas de bouillon maison sous le coude ! Avec un peu de pâte miso, des nouilles udon, quelques morceaux de poulet, de l’oignon tige et de la coriandre : le TOP !

Crazy Nut : la pâte à tartiner dont on ne peut plus se passer
Alerte au crush total ! La pâte à tartiner Crazy Nut porte très bien son nom : elle est follement addictive !
Cette pâte à tartiner à la noisette n’a rien d’une pâte à tartiner classique. Ses particularités ?
- 200mg de DHA par portion de 3 cuillères à café : un oméga 3 essentiel pour le développement du cerveau et de la vision de bébé. Et hors grossesse le DHA est aussi très intéressant pour la vision, la concentration, la mémoire !
- 55% de noisettes… vs 13% dans les pâtes industrielles ! Ce qui fait TOUTE la différence croyez-moi !
- Sans huile de palme, vegan et sans additifs
- Riche en fibres et magnésium pour réduire la fatigue… et ça on adore !

A toutes ces vertus ajoutez un goût unique, vraiment fort en noisettes, et une texture humide hyper agréable (pas pâteuse et sèche). C’est clairement leur complément alimentaire le plus gourmand !
Une des meilleures pâtes à tartiner à la noisette que j’ai pu goûter ! Que ce soit sur du pain ou du pain des fleurs, ou, encore plus gourmand, sur des fruits frais et agrémenté de quelques pépites de chocolat noir…
Mama ! Enfin… JOLLY MAMA !!!
La gamme collagène
Enfin dernier produit que je teste actuellement dans la gamme de collagène : le Collagène Mama à l’acérola.
Pour les mamans, ce collagène soutient le processus de cicatrisation après l’accouchement et aide au maintien de la masse musculaire, entre autres. Et en dehors de la maternité ?

Ses principaux bienfaits sont : contribution à la formation normale de collagène (2,5g par jour améliore l’élasticité et l’hydratation cutanée), apport des acides aminés identiques à ceux de la kératine, soutien du corps (système immunitaire et réduction de la fatigue).
Et quand on sait que dès 25 ans, la production naturelle de collagène diminue de 1,5% par an… Le collagène Jolly Mama aide donc à compenser cette baisse naturelle.
Pour ma part j’ai choisi la gamme au goût neutre, idéale pour boire sa portion de collagène à tout moment de la journée, mais elle existe aussi avec le goût café ou le goût cacao. Donc…absolument aucun goût de poissons pour celles que ça rebuterait !
Et vous, quels sont vos compléments alimentaires préférés chez Jolly Mama ?

